• Vendredi, deuxième essai d'entrainement à la copie avec le texte loin des yeux.

    Entre 2 et 7 voyages pour copier la phrase, et très peu d'erreurs à l'arrivée!


    votre commentaire
  • ... et le 6 en prime!


    votre commentaire
  • Encore un travail sur les cercles: fond à l'encre, empreintes de ronds avec des objets de la classe trempés dans la peinture, puis ronds découpés collés et cercles concentriques au feutre...


    votre commentaire
  • Le n°6 est absent depuis quelques jours, et j'avais oublié de faire une photo hier... Voici donc les numéros 7 et 8, Lisa et Eden:


    votre commentaire
  • Pour continuer notre travail autour de l'alimentation, nous avons observé des natures mortes de différents peintres, nous les avons décrites, commentées et décortiquées... Puis nous nous sommes mis au travail.

    D'abord, s'entraîner à dessiner des fruits et des légumes sur l'ardoise.

    Puis sur une feuille de papier à dessin:

    Ca commence à prendre tournure, on finira la semaine prochaine!


    votre commentaire
  • Une fois de plus, les grands sont arrivés avec une idée très précise de ce qu'ils avaient envie de faire aux TAP... En l'occurrence, ils avaient envie de jouer avec les figurines d'animaux... Les garçons ont donc installé un zoo et une ferme, et les filles ont monté un grand cabinet de vétérinaires, avec standardiste, service d'urgence et tout et tout...

    Seule Margaux a fait honneur à l'activité de Noël prévue (merci Margaux!):

    Un peu plus de succès dans le groupe des petits (mais certaines souhaitent garder leur bricolage d'aujourd'hui pour faire une surprise à Noël, vous ne verrez donc pas les photos!):

    Certains ont préféré jouer au train ou à d'autres jeux:

     


    votre commentaire
  • C'est Ayanna qui avait le numéro 5, elle a donc eu une devinette et une papillote ce matin:

    Avec un peu d'aide pour la lecture:


    votre commentaire
  • Encore une surprise ce matin en arrivant! Au tableau, un mystérieux message...

    Le code a été vite trouvé (il faut remplacer chaque lettre par celle qui est juste avant dans l'alphabet):

    Donc, hop, on remet les blousons qu'on venait d'enlever... et on ressort voir ce qui se cache sur le terrain de basket:

    Et voilà la surprise:

    Les costauds ont porté le (petit) sapin jusqu'à l'école:

    On l'a mis dans la salle jaune pour que tout le monde puisse en profiter.

    Pour le décorer, chacun peut apporter une boule ou une guirlande de la maison (on essayera de les rendre...).


    1 commentaire