• Les CP-CE1 ont réalisé les affiches pour le spectacle de cirque du 6 décembre : par groupes, ils ont découpé les étiquettes contenant le texte, ont colorié les lettres creuses et placé les étiquettes sur une grande feuille de façon à garder de la place pour faire un dessin d'illustration. Les affiches ont ensuite été photocopiées et réduites pour être collées dans les cahiers de liaison des deux classes et les grandes feuilles mises en place dans les lieux stratégiques de l'école.

     

    Cirque: réalisation des affiches du spectacle

    Cirque: réalisation des affiches du spectacle

    Cirque: réalisation des affiches du spectacle

    Cirque: réalisation des affiches du spectacle

    Cirque: réalisation des affiches du spectacle

    Cirque: réalisation des affiches du spectacle

     

     


    votre commentaire
  • Après avoir appris ou revu les nombres en anglais (jusqu'à 10 pour les CP, jusqu'à 12 pour les CE1), nous apprenons maintenant à les utiliser dans des phrases. Pour cela, nous apprenons des noms de fruits (pour l'instant, apples et oranges). Chacun a des étiquettes dans son cahier d'anglais et nous avons fait des petits jeux.

    Par exemple, la maîtresse demande "give me one apple and two oranges", et chacun prépare ses étiquettes.

    Anglais: fruit

    Anglais: fruit

    Anglais: fruit

     

    Anglais: fruit

    Puis on fait la même chose en demandant à un enfant de venir au tableau placer les étiquettes et de répéter ce qu'il a mis, par exemple "one orange and two apples".

    Anglais: fruit

    Anglais: fruit

    Anglais: fruit

    Anglais: fruit

    Anglais: fruit


    votre commentaire
  • Encore une belle séance de cirque hier avec Diane:

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)

    Cirque (5)


    votre commentaire
  • En vrac, quelques photos de nos deux dernières séances de cirque (aujourd'hui et mardi dernier). Au programme: des acrobaties (roulades de clowns, chenilles, lits superposés...), des équilibres (sur les rouleaux ou en acrosport), et du jonglage avec des foulards, des anneaux et des assiettes.

    A partir de la semaine prochaine, la plupart des séances auront lieu avec nos intervenants, Diane et Biel, le mardi et certains jeudis, pour être fin prêts pour le spectacle du 6 décembre.

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

    Cirque (4)

     


    votre commentaire
  • Nous avons fait hier notre 3ème séance de cirque (nous avons fait la 2ème séance mardi dernier mais il n'y a pas de photos), dans la salle jaune car il pleuvait vraiment trop pour aller à la salle des fêtes. Pas d'acrobaties cette semaine car la salle ne s'y prête pas, mais nous avons fait 4 ateliers: jonglage avec des balles, jonglage avec des foulards, jonglage avec des assiettes chinoises et équilibre sur les rouleaux.

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)

    Cirque (2)


    votre commentaire
  • Depuis la semaine dernière, nous avons commencé à nous intéresser au travail de cet artiste, peintre, architecte autrichien au nom compliqué: Friedensreich Hundertwasser. Nous avons découvert son travail grâce au très bel album Une maison fantastique:

    Puis nous avons regardé des images de ses réalisations et dégagé les éléments qui revenaient le plus souvent: la verdure, les couleurs vives, les lignes courbes, les fenêtres pas toujours alignées et de tailles différentes, les dômes en forme d'oignons, les spirales, les fontaines, les colonnes... 

    Au programme de cet après-midi: partir de cette photo de l'école, imprimée en noir et blanc, un peu terne...

    Arts: autour de Friedensreich Hundertwasser

     

    ... et la modifier, la pimper à la manière d'Hundertwasser, ajoutant ses éléments fétiches, au feutre ou au crayon de couleur!

    Arts: autour de Friedensreich Hundertwasser

    Arts: autour de Friedensreich Hundertwasser

    Arts: autour de Friedensreich Hundertwasser

    Arts: autour de Friedensreich Hundertwasser

    La consigne a été bien comprise!


    votre commentaire
  • Les premiers tournesols (ceux au feutre ou au crayon de couleur) ont rejoint leur vase et ont enfin été affichés dans le couloir!

    Arts: autour des tournesols de Van Gogh (3)

     

    Cette première création collective est très réussie!


    votre commentaire
  • Après avoir réalisé des tournesols au feutre, au crayon de couleur ou à la craie grasse, nous sommes passés aujourd'hui à l'étape suivante: la peinture!

    Arts: autour des tournesols de Van Gogh (2)

     

    Arts: autour des tournesols de Van Gogh (2)

    Arts: autour des tournesols de Van Gogh (2)

    Arts: autour des tournesols de Van Gogh (2)

    Arts: autour des tournesols de Van Gogh (2)

    Arts: autour des tournesols de Van Gogh (2)

    Arts: autour des tournesols de Van Gogh (2)

    Arts: autour des tournesols de Van Gogh (2)

    Voilà les tournesols (il en manque un qui sera réalisé demain), il y a de quoi faire un beau bouquet!

    Arts: autour des tournesols de Van Gogh (2)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique