• Arts: collages à la manière de Matisse

    Avant les vacances, nous avons travaillé sur les œuvres de Matisse et notamment sur les collages qu'il faisait à la fin de sa vie. J'ai entendu dire qu'il avait des liens avec le village (Rochefort?), mais je n'en trouve pas trace, si quelqu'un peut m'éclairer...

    Nous avons observé les gouaches découpées comme La Polynésie:

    Le génie des collages de Matisse au musée du Cateau-Cambrésis

    ... et nous en avons fait notre version: un fond à la gouache verte ou bleue au rouleau, puis des carrés de papiers colorés collés en damier, et enfin des formes découpées et collées à cheval sur les carrés peints et les carrés collés:

     

     

    (Pendant que certains peignaient, les autres coloriaient Les poissons rouges, un autre tableau de Matisse, dans leur cahier d'arts.)

     

    Après séchage de la peinture, nous avons collé les carrés et les formes découpées:

    Arts: collages à la manière de Matisse

    Arts: collages à la manière de Matisse

    « Les anniversaires d'octobre 2023Anglais: how do you feel? »

  • Commentaires

    1
    Adele family
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 20:55

    Pour la petite histoire de Rochefort, j'ai entendu que nous avons en habitants dans notre village les petits neveux et à Saint Genix, ses petits enfants .

    Mais malheureusement je n'ai pas eu le plaisir de les rencontrer

      • Dimanche 19 Novembre 2023 à 12:37

        Merci Aurélie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :