• Lundi nous avons fait des courses de relais.

    D'abord l'échauffement (courir lentement puis au signal, sauter à cloche-pied, ou courir en pas chassés, ou faire des pas de fourmi, des pas de géant...)

    Puis les 2 équipes ont fait des courses de relais.


    votre commentaire
  • Un peu en vrac, quelques images des enfants au travail. En 3 semaines, les habitudes de travail ont commencé à se mettre en place.

    Par exemple, les CP commencent à écrire les mots-outils au bon endroit dans le répertoire alphabétique (et la concentration est extrême!):

    Les CP ont également commencé à lire dans le livre de Taoki:

    Les CE1 ont commencé la lecture d'une histoire un peu longue, Le petit ogre veut aller à l'école:

    Une récré à l'intérieur:


    votre commentaire
  • Nous avons fait des jeux sportifs cet après-midi: d'abord une petite partie du jeu du chat et du rat, que nous avions déjà essayé la semaine dernière, pour s'échauffer un peu. Les enfants font la ronde et se lancent une petite balle (le rat). Puis on fait circuler une grosse balle (le chat) dans le même sens, et on voit si le chat arrive à rattraper le chat...

    Ensuite nous avons joué à la rivière aux crocodiles. Au milieu du terrain de jeu, il y a une rivière, matérialisée par deux rangées de plots. Alyssa et Grégory étaient les crocodiles. Les autres enfants ont tous 3 cailloux (des petits cubes) à transporter d'un côté à l'autre de la rivière. Chaque fois qu'ils se font toucher par un crocodile, ils doivent lui donner un caillou. Quand on n'a plus de cailloux, on s'assoit.

     


    votre commentaire
  • Nous avons fait hier une petite séance de gym des doigts, parce qu'écrire, c'est du sport!

    Vous pouvez retrouver les exercices de gym des doigts en cliquant ici.


    1 commentaire
  • Je n'ai pas encore récupéré toutes les autorisations de photo. Si votre enfant apparait sur le blog et que vous ne le souhaitez pas, dites-le-moi (commentaire sur le blog en bas de l'article, mail, mot dans le cahier rouge, ou au portail demain matin!), et je retirerai immédiatement les photos concernées.

    Voici la petite troupe de cette année: 11 CP et 8 CE1, 13 filles et 6 garçons. 

    Les CP:

     

    Les CE1:

     


    votre commentaire
  • Beaux habits, belles coiffures, chaussures qui brillent, cartables tout neufs... Pas de doute, c'est la rentrée!

    Nous nous sommes mis au travail rapidement, trop pressés d'essayer les nouveaux stylos, feutres et crayons de couleur.

    Cet après-midi, nous avons fait des petits jeux de ballon, pour faire connaissance et prendre l'air (chaud!):

     


    3 commentaires
  • Plus que deux jours avant la rentrée! La classe est prête à accueillir les 11 "petits" CP et 8 pas très grands CE1.

     

    Bon week-end à tous, et à lundi!


    votre commentaire
    • Pour consulter le blog de façon plus confortable, je vous conseille, si vous le faites depuis votre téléphone, de choisir "afficher la version ordinateur" en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite:

    Vous aurez ainsi accès aux menus et aux statistiques, qui n'apparaissent pas dans la version mobile.

    • Vous pouvez si vous le souhaitez vous inscrire à la newsletter (une fois la version pour ordinateur affichée, entrez votre adresse mail dans le menu "être averti à chaque nouvel article":

    Ainsi vous serez averti chaque fois que je publierai un article et vous n'en manquerez aucun! (Vous ne recevrez pas d'autres mails liés au blog)

    • Enfin, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire de temps en temps... Ils sont ma seule rémunération pour ce travail de rédaction et de mise en ligne d'articles et de photos. En dehors de me motiver à continuer, les commentaires me permettent aussi de savoir qui passe par là et regarde notre travail.

    Mademoiselle Parfum, blog beauté et lifestyle : Pourquoi y a-t-il moins de  commentaires sur les blogs ?

    Merci à ceux qui le font déjà - ils sont rares et d'autant plus précieux! wink2


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique