• Nous avons repris nos activités d'acrosport hier. Pour les 3 premières semaines (hier et les deux lundis à venir), nous ferons une séance longue par semaine pour finir le cycle, puis nous attaquerons un cycle de 10 séances de judo à partir du 25 mars, 2 fois par semaine.

    Lors des séances précédentes, les enfants devaient reproduire des figures en regardant des dessins ou des photos. Hier, les consignes étaient orales. Par exemple: "par 2, dos à dos, vous vous tenez les mains, bras tendus et les talons qui se touchent".

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)

    EPS: acrosport (6)


    votre commentaire
  • Encore une séance d'acrosport hier après-midi. Petit à petit, les pyramides prennent de la hauteur et même les plus timides arrivent à décoller du sol!

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

     

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)

    EPS: acrosport (5)


    votre commentaire
  • Nouvelle séance cet après-midi:

     

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

     

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)

    EPS: acrosport (4)


    votre commentaire
  • Deux nouvelles séances d'acrosport lundi et mardi, voici déjà les photos de lundi:

    EPS: acrosport (3)

     

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

    EPS: acrosport (3)

     

    EPS: acrosport (3)


    votre commentaire
  • La plupart des œuvres à la manière du Cri d'Edvard Munch sont terminées, les 3 dernières seront ajoutées quand elles seront finies.

    Parmi les peurs des enfants, on retrouve des fantômes, des serpents, des araignées, des châteaux hantés, du feu, des forêts la nuits, des clowns, tueurs, la guerre...

    (Ceux qui n'ont peur de rien ont inventé! wink2)


    votre commentaire
  • Deuxième séance d'acrosport cette semaine. Après l'échauffement, les enfants, par groupes de deux, ont tourné sur les différents tapis pour essayer de réaliser les différentes figures demandées (représentées sur des petites images posées sur les tapis).

     

     

    En fin de séance, pour travailler le gainage, nous avons fait des courses de brouettes:

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous avons commencé un travail autour du tableau Le Cri, d'Edvard Munch, également rencontré dans Musette Souricette. Nous avons d'abord regardé des œuvres diverses qui montrent l'expression des sentiments dans l'art, puis nous nous sommes arrêtés plus longuement sur Le Cri.

    Hier, nous sommes passés à la réalisation de nos œuvres: chaque enfant dessine ce qui lui fait le plus peur en remplissant sa feuille de dessin. 

     

     

    Nous avons ensuite fait une séance photo dans laquelle chaque enfant a imité l'expression de peur du personnage du tableau. Cette photo sera imprimée et collée sur le dessin de chaque enfant.

    La séance photo individuelle a un peu dérapé... et s'est transformée en photo de groupe:


    votre commentaire
  • Gros sujet en ce moment chez les CE1: la lecture des liaisons. Maintenant qu'ils savent lire tous les sons, et qu'on a bien travaillé la fluence (vitesse de lecture), on s'attaque à un autre gros morceau: faire les liaisons. 

    Les CE1 ont donc étrenné un tout nouveau jeu de lecture: en groupes de 4, ils piochent des cartes qu'ils doivent lire à voix haute en faisant bien toutes les liaisons. Il y a deux niveaux de jeu: des cartes sur lesquelles les liaisons à faire sont matérialisées par un arc rouge, et des cartes plus difficiles où les phrases sont écrites sans indices.

     

     

    Chaque fois qu'une carte est lue correctement, on remporte une boule de glace que l'on pose sur sa carte avec des cornets vides. Le premier qui a garni ses 10 cornets gagne la partie:

     

    Et comme ils ont joué en autonomie et sans trop se disputer, les CP ont pu commencer leurs évaluations nationales dans le calme:


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique