• - pour les CP, un atelier de production d'écrits en tout petits groupes: écrire des phrases avec des mots-outils puis les recopier en attaché:

    Les ateliers du mercredi (suite)

    Les ateliers du mercredi (suite)

    Les ateliers du mercredi (suite)

     

    - pour les CP encore, fabrication de f en fil de fer, pour essayer de sentir au bout de ses doigts dans quel sens tournent ces fichues boucles...

    Les ateliers du mercredi (suite)

    Les ateliers du mercredi (suite)

    Les ateliers du mercredi (suite)

    Les ateliers du mercredi (suite)

    - pour tous, un atelier de découpage: il y a 15 jours, les enfants ont peint de grandes feuilles de papier à dessin au rouleau, puis Geneviève a tracé au dos des lignes et ce matin, nous avons découpé les petits carrés en suivant bien le trait, ce qui n'est pas si facile que ça, même pour les plus grands... Ces petits carrés multicolores serviront de fond à un autre travail sur le loup...

    Les ateliers du mercredi (suite)

    Les ateliers du mercredi (suite)

    - avant la récréation, ceux qui avaient terminé ont pu essayer les marionnettes à doigts et faire un pestacle spestacle spectacle:

    Les ateliers du mercredi (suite)


    1 commentaire
  • Au menu de ce matin, un ateliers d'arts plastiques: des clairs de lune à la peinture, avec un dégradé du blanc au bleu foncé (les CE1 ont fait leurs mélanges tout seuls!) qui servira de fond pour un travail sur le loup. 

    Les ateliers du mercredi

    Les ateliers du mercredi

    Les ateliers du mercredi

    Les ateliers du mercredi

    Les ateliers du mercredi

    Les ateliers du mercredi

    Les ateliers du mercredi

    Les ateliers du mercredi

    Les ateliers du mercredi

    Les ateliers du mercredi

    Les ateliers du mercredi


    votre commentaire
  • Une jolie séance de littérature cet après-midi. Nous avons reparlé de l'histoire du Loup qui voyageait au pays des contes et des personnages rencontrés par le Loup. Puis nous avons lu l'histoire du Petit Chaperon Rouge, que la plupart des enfants connaissaient plus ou moins.

    Et ensuite chacun a dessiné un épisode ou un personnage de son choix:

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge

    Le petit chaperon rouge


    votre commentaire
  • Alors qu'elle s'était absentée quelques instants de la classe, la maîtresse a été très surprise de constater que la classe était brutalement devenue silencieuse... En tendant l'oreille, on entendait la douce voix de Yanis qui chantait "Fais dodo". La maîtresse est revenue à pas de loup, et voilà le spectacle en arrivant dans la classe:

    La musique adoucit les moeurs...

    Tout le monde (ou presque) dormait sur sa table! Bravo Yanis, tu as des super-pouvoirs que j'aimerais bien avoir!...


    5 commentaires
  • Vendredi, nous avons fait plusieurs jeux en anglais. Après le jeu du micro, nous avons vérifié l'apprentissage du vocabulaire (a bear, a tree, bees, a bird) avec une partie de swat game (swat = tapette à mouches): par équipes, comme dans un jeu de relais, les premiers de chaque file doivent aller le plus vite possible taper avec la tapette sur la carte du mot prononcé par la maîtresse. Un peu bruyant, mais tellement amusant...

    Encore un peu d'anglais?...

    Encore un peu d'anglais?...

    Encore un peu d'anglais?...

    Encore un peu d'anglais?...

    Encore un peu d'anglais?...

    Encore un peu d'anglais?...

    Encore un peu d'anglais?...

    Encore un peu d'anglais?...

    Encore un peu d'anglais?...

    Encore un peu d'anglais?...

    Encore un peu d'anglais?...

    Encore un peu d'anglais?...


    6 commentaires
  • Suite au travail sur l'album Hello, Goodbye...

     Afficher l'image d'origine

    ... un petit jeu d'interview: "-Hello, what's your name? - My name is ..." pour produire ses premières phrases en anglais:

    English is fun!

    English is fun!

    English is fun!

    English is fun!

    English is fun!

    English is fun!

    English is fun!

    English is fun!

    English is fun!

    English is fun!

    English is fun!

    English is fun!


    4 commentaires
  • Notre première chanson en anglais, avec la musique du CD, les voix des enfants et des prénoms de la classe:

    (Cliquez sur l'image pour voir la vidéo)


    votre commentaire
  • Hier, jour de vote pour l'élection des délégués de parents d'élèves, les enfants sont venus mettre dans l'urne les bulletins des parents:

    Aux urnes citoyens!

    Aux urnes citoyens!

    Aux urnes citoyens!

    Aux urnes citoyens!

    Aux urnes citoyens!

     

    Aux urnes citoyens!

    Aux urnes citoyens!


    1 commentaire