• Dans le jardin, ça a bien poussé: les haricots et les radis ont levé et quelques fleurs commencent à pointer leur nez:

    Pendant ce temps-là, dans la classe:

    - les graines sans eau n'ont pas germé

    - les graines directement dans l'eau sans coton non plus (et il paraît que ça sent le fromage dans le pot...)

    - les graines sans lumière ont germé, mais l'enveloppe de la graine est toujours coincée tout en haut de la tige, et la plante n'a plus l'air de se développer

    - les pots des enfants, avec coton, eau et lumière en sont à des stades d'avancement différents, les graines d'Eden n'ont pas germé, on en a remis d'autres...

    Nous avons dessiné celui de Nolan, qui a deux feuilles bien ouvertes en plus des feuilles embryonnaires:


    2 commentaires
  • Encore un nouveau jeu de cour en anglais: les wacky races. Il s'agit d'un jeu de relais dans lequel les enfants doivent faire passer le ballon à l'arrière de la colonne en le passant une fois au-dessus de la tête (up), une fois entre les jambes (down). 


    votre commentaire
  • Les CE2-CM1-CM2 ont bénéficié de trois séances avec Lilou, l'infirmière scolaire, pour apprendre à porter secours.
    Après 2 séances plus théoriques, les enfants ont pu s'exercer aux gestes qui sauvent: 

     

     


    4 commentaires
  • Jeudi dernier, les GS ont semé leur petit jardin, un carré chacun. Chacun a semé des haricots, des radis et des fleurs. Ce matin, les radis avaient germé (ils ont été copieusement arrosés, c'est peut-être pour ça...):

    Pendant ce temps-là, dans la classe, les graines qui avaient germé jeudi ont bien poussé:

    La graine qui était dans le placard a germé aussi. Et l'enveloppe de la graine est restée accrochée au bout de la tige, et ça, c'était vraiment trop drôle!

    Rien en revanche du côté de la graine dans du coton sans eau, ni du côté de celle qui est dans l'eau sans coton. Affaire à suivre...

    Cet après-midi, nous avons dessiné ce qu'il y avait dans les pots le 1er jour, jeudi quand ça a germé, et aujourd'hui:


    1 commentaire
  • Jeudi dernier nous avons terminé notre cycle d'origami géant:

    (Quelles jolies lapinettes!)

    (Oh! Les belles cocottes!)

    A partir de jeudi, et pour les 5 jeudis restants, changement d'activités...


    votre commentaire
  • Au fil de la promenade entre les différents espaces du parc, nous avons rencontré des panneaux d'information sur la vie des loups.

     

    Il y a également 3 maisons que l'on traverse (si on est assez courageux...). Dans l'une on découvre, dans le noir, les différents pièges qui ont été inventés par l'homme pour se débarrasser du loup. Dans une autre on entend les hurlements des loups et on touche leurs empreintes. Et dans la troisième, heu... je ne sais plus mais ça faisait très très peur et ça faisait crier les enfants très fort...

    (fin des photos de la journée à Courzieu!)

    retour aux différentes rubriques de la sortie à Courzieu


    votre commentaire
  • Après avoir avalé rapidement les pique-nique, les enfants se sont précipités vers les structures de jeux:

    Et enfin le toboggan avec un festival d'arrivées dans tous les sens:

    Retour aux différentes rubriques de la sortie à Courzieu


    votre commentaire
  • Nous n'avons pas pu assister au spectacle des rapaces qui finissait trop tard, mais nous en avons quand-même vu quelques uns dans des volières sur la colline des Loups Blancs et nous avons vu les aigles voler au-dessus du lieu du spectacle en retournant au car. C'est déjà ça!

     

    retour aux différentes rubriques de la sortie à Courzieu


    votre commentaire