• Les CP sont en ce moment sur les mots en -tion, et voilà le programme:


    votre commentaire
  • Chaque soir ou presque, Popi part passer la soirée (ou le week-end ou les vacances) chez un enfant. Et apparemment, ses soirées sont bien remplies!

    Les vacances de Pâques chez Agathe:

    Chez Eden, avec Louna:

    Quand il était chez Alice, il l'a accompagnée à la piscine et à la répétition de zumba avec Lisa et Louna (et leur prof de zumba dont j'ai peur d'écorcher le nom!):

     

    Il a aussi écouté des histoires avec Alice et la maman de Louna:

    En début de semaine, il est allé chez Lauryne, où il a fait pas mal de choses aussi:

    Voilà des soirées et des week-ends bien remplis!


    1 commentaire
  • Cet après-midi, nous avons vérifié que les enfants de Grande Section reconnaissaient les lettres dans les différentes écritures et savaient passer d'une écriture à l'autre. Pour cela, les enfants devaient copier à l'ordinateur des mots écrits en lettres bâtons, en script puis en cursive. Or, sur le clavier, les lettres sont en bâton, ce qui rend l'exercice plus difficile...

    (Il n'y a pas Eden sur les photos, je ne sais pas pourquoi, mais elle a fait le travail aussi!)

    Tout le monde a bien réussi, le travail a été imprimé et sera collé dans le cahier.

    (Il y a beaucoup d'articles sur les GS en ce moment, les autres travaillent aussi pourtant... Mais en juin, comme en mai, on a encore pas mal d'activités top-secrètes, on ne peut pas tout vous montrer pour l'instant!)

     


    votre commentaire
  • Dans le jardin, ça a bien poussé: les haricots et les radis ont levé et quelques fleurs commencent à pointer leur nez:

    Pendant ce temps-là, dans la classe:

    - les graines sans eau n'ont pas germé

    - les graines directement dans l'eau sans coton non plus (et il paraît que ça sent le fromage dans le pot...)

    - les graines sans lumière ont germé, mais l'enveloppe de la graine est toujours coincée tout en haut de la tige, et la plante n'a plus l'air de se développer

    - les pots des enfants, avec coton, eau et lumière en sont à des stades d'avancement différents, les graines d'Eden n'ont pas germé, on en a remis d'autres...

    Nous avons dessiné celui de Nolan, qui a deux feuilles bien ouvertes en plus des feuilles embryonnaires:


    2 commentaires
  • Encore un nouveau jeu de cour en anglais: les wacky races. Il s'agit d'un jeu de relais dans lequel les enfants doivent faire passer le ballon à l'arrière de la colonne en le passant une fois au-dessus de la tête (up), une fois entre les jambes (down). 


    votre commentaire
  • Les CE2-CM1-CM2 ont bénéficié de trois séances avec Lilou, l'infirmière scolaire, pour apprendre à porter secours.
    Après 2 séances plus théoriques, les enfants ont pu s'exercer aux gestes qui sauvent: 

     

     


    4 commentaires
  • Jeudi dernier, les GS ont semé leur petit jardin, un carré chacun. Chacun a semé des haricots, des radis et des fleurs. Ce matin, les radis avaient germé (ils ont été copieusement arrosés, c'est peut-être pour ça...):

    Pendant ce temps-là, dans la classe, les graines qui avaient germé jeudi ont bien poussé:

    La graine qui était dans le placard a germé aussi. Et l'enveloppe de la graine est restée accrochée au bout de la tige, et ça, c'était vraiment trop drôle!

    Rien en revanche du côté de la graine dans du coton sans eau, ni du côté de celle qui est dans l'eau sans coton. Affaire à suivre...

    Cet après-midi, nous avons dessiné ce qu'il y avait dans les pots le 1er jour, jeudi quand ça a germé, et aujourd'hui:


    1 commentaire
  • Jeudi dernier nous avons terminé notre cycle d'origami géant:

    (Quelles jolies lapinettes!)

    (Oh! Les belles cocottes!)

    A partir de jeudi, et pour les 5 jeudis restants, changement d'activités...


    votre commentaire