• Depuis plusieurs semaines, nous avons commencé la préparation des cadeaux des mamans, dans le plus grand secret (enfin, j'espère...).

    D'abord, découper des bandes rouges et des bandes jaunes, avec application:

    et les mettre en commun:

    Puis préparer le chapiteau: le découper, le plier, le passer à l'encre jaune. Les petits ont utilisé les picots pour découper le chapiteau.

    Après, on colle les bandes de couleur sur l'extérieur du chapiteau:

    Et voilà le devant des chapiteaux:

    Ensuite on s'est occupé de l'intérieur: collage des gommettes, de l'étiquette, de la photo...

    Et on a fini avec la petite photo souvenir avant d'emballer les cartes et de les cacher dans les cartables...


    2 commentaires
  • (Si vous n'avez pas encore ouvert votre cadeau, passez votre chemin!!!)

    J'espère que vous avez apprécié ce souvenir de notre classe de cirque (il y avait des absents pour la vidéo, mais ils étaient repartis la veille avec leur cadeau)! Sachez en tout cas que vos enfants y ont mis tout leur cœur! 

    Bonne fête à toutes!

    (Les photos des différentes étapes de fabrication arriveront bientôt...)


    7 commentaires
  • Encore un jeu, mais pas si nouveau que ça:

    Tout le monde a reconnu la marelle, sauf que là, bien sûr, on a joué en anglais, et en anglais, la marelle s'appelle hopscotch. Donc: let's play hopscotch!


    1 commentaire
  • Nous continuons notre cycle de jeux de cour en anglais.

    Nous avons regardé la vidéo d'un groupe d'enfants qui jouent à un jeu traditionnel, le duck, duck, goose. Voir la vidéo: ici Les enfants ont vite reconnu le jeu tomate, ketchup, puis nous avons fait une partie:

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, avant la récréation, nous avons regardé une vidéo montrant des enfants anglais jouant à What's the time, M. Wolf? dans la cour de récréation. 

    En plus du fait qu'un écran a toujours des vertus magiques, tout le monde a été intéressé de voir des enfants anglais jouer au même jeu que nous, et du coup personne n'a eu l'air de remarquer que la vidéo était tout en anglais...

    Et une fois sortis en récré, une partie de What's the time? s'est improvisée entre les enfants, sans intervention de la maîtresse, et c'était vraiment chouette de voir les enfants jouer et parler en anglais de façon spontanée!


    1 commentaire
  • Lundi nous avons lu un nouveau livre (que les CE1 connaissaient déjà): what's the time, Mister Wolf? Cela nous a permis de voir comment on demande l'heure en anglais, et comment on donne l'heure, et nous avons revu les nombres jusqu'à 12.

    Une fois tout le monde au point, nous avons joué à What's the time, M.Wolf?, un jeu traditionnel des cours de récré anglaises et qui ressemble un peu à 1, 2, 3 soleil.

    (voir la vidéo de l'année dernière: ici)


    votre commentaire
  • Cet après-midi, avec les GS et les CP, nous avons continué notre activité de pliage.

    D'abord nous avons vérifié que tout le monde se rappelait le pliage du bateau:

    Et quand on a été bien au point, on a fait la même chose avec des feuilles géantes:

    Ensuite, décoration:

    Et enfin séance photo:

    Avec le groupe des grands, ça a été moins productif...

    D'abord, ils n'étaient pas très motivés pour rentrer:

    Une fois en classe, ce n'était pas beaucoup mieux... Alors on a sorti les coussins et mis de la musique, et on n'a pas trop forcé!

     


    3 commentaires
  • Connexion internet en panne... Il faudra patienter un peu pour de nouveaux articles sur la Petite Souris... (De toute façon, au mois de mai, on fait des activités top-secrètes, on ne peut donc pas tout montrer pour l'instant !)

    À bientôt !


    3 commentaires