• A venir bientôt sur la Petite Souris Bleue, des photos de cette grande journée sans cartable, entièrement consacrée à des activités autour du nombre 100:

    Une journée spéciale

    Une journée spéciale

    Une journée spéciale

    Une journée spéciale  

    Bravo et merci à tous pour votre investissement dans la réussite de cette journée !


    votre commentaire
  • EPS: judo (3 et 4)

    EPS: judo (3 et 4)

    EPS: judo (3 et 4)

    EPS: judo (3 et 4)

    EPS: judo (3 et 4)

    EPS: judo (3 et 4)

    EPS: judo (3 et 4)

    EPS: judo (3 et 4)

    EPS: judo (3 et 4)

    EPS: judo (3 et 4)

    EPS: judo (3 et 4)

    EPS: judo (3 et 4)

    EPS: judo (3 et 4)


    votre commentaire
  • Aujourd'hui c'était notre 100ème jour d'école de l'année! Nous le fêterons jeudi toute la journée.

    Le centième jour d'école!

    Le centième jour d'école!

    Le centième jour d'école!

    Le centième jour d'école!

    Le centième jour d'école!

    Le centième jour d'école!


    votre commentaire
  • Vendredi matin nous avons fait notre deuxième séance de judo:

    EPS: judo (2)

     

    EPS: judo (2)

    EPS: judo (2)

    EPS: judo (2)

    EPS: judo (2)

    EPS: judo (2)

    EPS: judo (2)


    votre commentaire
  • Les CE1 ont appris la technique pour compléter un dessin par symétrie en utilisant du papier calque. Ils ont donc reçu la moitié d'une tête de loup (celle de gauche), qu'ils ont complétée par symétrie. Le travail de l'un des CE1 a été photocopié pour les CP et chacun a colorié sa tête de loup dans un camaïeu de 3 ou 4 nuances d'une couleur de façon symétrique. Les dessins ont ensuite été découpés et collés sur des fonds noirs, et le résultat est vraiment magnifique!

    Arts et maths: les loups de la symétrie


    votre commentaire
  • Première séance de judo aujourd'hui avec Perrine, du club de judo d'Aoste. Après quelques jeux d'échauffement, les apprentis judokas ont effectué leurs premières prises:

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)

     

     

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)

    EPS: judo (1)


    votre commentaire
  • Dernière séance d'acrosport aujourd'hui (nous commencerons le cycle judo la semaine prochaine, voir mots dans les cahiers rouges demain). Pour finir en beauté, les enfants, en groupes de 3 ou 4, ont préparé un petit enchainement depuis la semaine dernière. 

    Après l'échauffement et quelques minutes pour se remettre les pyramides en tête, les groupes ont présenté leur enchaînement au reste de la classe, sur une musique de leur choix:

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    EPS: acrosport (7)

    Nous avons fini la séance par quelques minutes de relaxation sur fond de musique douce:

    EPS: acrosport (7)


    votre commentaire
  • Dans le cadre de notre travail sur la symétrie, nous avons regardé des images de papillons aux ailes symétriques, des paysages et leurs reflets dans l'eau... Par deux, les enfants ont pris des positions symétriques de chaque côté d'un axe de symétrie (la grande règle du tableau). Aujourd'hui, nous avons sorti la peinture et chacun a peint à la gouache épaisse sur une moitié de feuille, plié, et observé ce que ça donnait une fois déplié:

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Maths et peinture: la symétrie

    Pendants que certains étaient à la peinture, les autres coloriaient la moitié d'un papillon, puis passaient le dessin à un camarade pour qu'il le complète par symétrie:

    Maths et peinture: la symétrie


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique