• Les CP lisent déjà bien après 2 mois 1/2 de travail! 

     


    2 commentaires
  • Nous avons continué nos bricolages de Noël cet après-midi, bien au chaud... Avec le groupe des grands, des petites poupées en papier à suspendre dans le sapin, et avec les plus petits, nous avons continué les bricolages de la semaine dernière (certains ont demandé à ce que leur bricolage ne soit pas sur le blog avant Noël, j'espère que j'ai mis les bonnes photos...).

     

     


    votre commentaire
  • Pendant que les uns étaient appelés à la bibliothèque, les autres ont fait des activités en ateliers. Il y avait des activités déjà connues, et de nouvelles comme de nouveaux tableaux à double entrée pour les GS et des jeux de cartes pour les CE1:


    votre commentaire
  • Nos bibliothécaires du jour (Hugo, Jules et Candice) ont préparé les livres:

    et ils ont accueilli les lecteurs:

    En 50 minutes c'était terminé, la salle rangée, les livres remis dans le local sous le préau et la clé à sa place - sans intervention des adultes! 


    3 commentaires
  • Les grands ont fait une séance d'arts visuels avec de l'argile:

    Ensuite les artistes sont venus nous présenter leurs productions. Le sujet: à partir d'une boule, la modifier pour montrer qu'il lui est arrivé quelque chose: empreintes de chevreuil, de sanglier, de pneus de tracteur, de grille d'égout...

    Et après, ils ont tout nettoyé!

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui nous avons commencé un nouvel album en anglais: Ketchup on your cornflakes!, un livre pour parler de l'alimentation: 

    Résultat de recherche d'images pour "ketchup on your cornflakes"

    C'est un livre rigolo, dont les pages se séparent en deux et peuvent être mélangées entre elles pour créer des associations... dégoûtantes!

    Résultat de recherche d'images pour "ketchup on your cornflakes"

    Trop drôle!

    Plus c'est dégoûtant, plus c'est drôle!

     


    votre commentaire
  • En ce moment, les GS travaillent sur les tableaux à double entrée. Nous avons donc commencé en collectif à remplir des tableaux et à trouver l'image manquante:

    Ensuite, chacun a travaillé à sa place avec les tableaux en bois:

    Les CE1 ont essayé des jeux de bataille un peu spéciaux:


    votre commentaire
  • En fin de journée, nous avons regroupé les deux classes pour une partie de poules-renards-vipères.

    A 40, c'est un peu long de faire les équipes, mais on a fini par y arriver!

    En rouge, les poules; en jaune, les renards; et les sans-maillots sont les vipères.

    Pour faire simple, la règle est la suivante: les renards attrapent les poules, les poules attrapent les vipères, et les vipères attrapent les poules. Quand on est attrapé, on va dans le camp adverse et on attend d'être délivré par un coéquipier.

    (du coup, on n'a pas eu le temps de réciter les poésies... On s'en occupe lundi!)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique