• Eléments d'organisation

    On avance! Le matériel nécessaire au travail a été mis à disposition des familles à la mairie cet après-midi, et l'essai de classe virtuelle de ce matin a été assez concluant. Nous allons donc pouvoir passer à la phase 2!

    (les pochettes pour les CP-CE1 à la mairie...)

    Voici l'organisation que nous avons retenue:

    - je ferai classe en vidéo le matin de 8h30 à 9h15 avec les CE1, puis de 9h15 à 10h avec les CP

    - Cécile fera classe en vidéo en deuxième partie de matinée, de façon à ce que petits et grands n'aient pas besoin de l'ordinateur familial au même moment...

    - les documents que je vous ai fournis aujourd'hui doivent permettre de tenir au moins deux semaines, un peu plus pour les CP avec le fichier de Taoki... Nous avons fait le maximum pour que vous n'ayez pas à imprimer, au moins au début. 

    - pour les CP-CE1, l'emploi du temps que je vous propose offre environ 3h de travail tous les matins (45' en avec moi sur écran et le reste avec vous sans écran) et ne couvre que les "fondamentaux": dire - lire - écrire - compter. Nous travaillons à améliorer le contenu en proposant également des temps de sciences, d'anglais, d'éducation civique, etc... Le chantier est en cours!

    - je vous retrouverai en fin de journée sur la classe virtuelle, de 16h30 à 17h30, pour un temps plus informel: questions des enfants et des adultes, aide aux devoirs, bavardage comme au portail, ... 

    - Cécile a à peu près la même organisation, elle a communiqué avec les parents par mail et téléphone aujourd'hui. 

    Bon courage à tous!

    « Urgent!Classe virtuelle: premier bilan »

  • Commentaires

    1
    Famille Yobregat
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:08
    Merci pour votre organisation et votre disponibilité et à demain matin pour la classe virtuelle !
    2
    Maman Cyrielle
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:38

    Merci pour tout. Je ferais le maximum mais pour suivre le planning ça va être compliqué avec un bébé.

    3
    Maman Simon
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:48
    Merci pour tout. On va une sorte de "vis ma vie" de maîtresse .je ne suis pas sûre d'en sortir indemne!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :