• Classe virtuelle: premier bilan

    Premier essai de classe virtuelle ce matin... Le point positif, c'est que presque tout le monde était là. Certains ont eu des difficultés de connexion ou de mise en route, mais tout le monde avait l'air de me voir et de m'entendre, c'est déjà un début! 

    En revanche, la qualité du son laisse à désirer, il y a beaucoup d'écho et des bruits désagréables, du coup on a dû interrompre la séance un peu plus vite que prévu avec les deux groupes. Avec les CE1 on a réussi tant bien que mal à faire la leçon de conjugaison, mais pas la lecture. Pareil pour les CP: on a fait la dictée, mais la lecture était impossible...

    J'attends que Cécile ait fait ses essais pour faire le point et voir si elle rencontre les mêmes problèmes... 

    Pour jeudi, s'il faut, chacun coupera son micro et le réactivera quand ça sera son tour de lire - on perdra du temps en manipulations mais chacun aura peut-être son petit temps de lecture quand-même...

    Je vous fais signe quand j'ai du nouveau... en attendant, travaillez bien ce matin, et surtout... restez chez vous!

    Bon courage à tous.

    « Eléments d'organisationCE1: conjugaison »

  • Commentaires

    1
    Lydie
    Mardi 17 Mars 2020 à 16:58
    Pour info, avec Cécile, les micros coupés,la séance s'est très bien passée !! A tester...
    2
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:27

    Oui, c'est ce qu'on a fait avec les CP, c'était mieux, et Cécile m'a dit qu'elle avait pu travailler correctement - c'est le premier jour, on va s'adapter! 

    3
    Maman Simon
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:59
    Vous avez déjà bien assuré ce matin!
      • Mardi 17 Mars 2020 à 21:39

        C'est gentil, mais en vrai ce n'était pas terrible... ouch

        J'espère qu'on va arriver à faire mieux jeudi... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :