• Connexion internet en panne... Il faudra patienter un peu pour de nouveaux articles sur la Petite Souris... (De toute façon, au mois de mai, on fait des activités top-secrètes, on ne peut donc pas tout montrer pour l'instant !)

    À bientôt !


    3 commentaires
  • En ce moment, en maths, les CP et les CE1 travaillent sur la monnaie:

    L'occasion de sortir, enfin, un nouveau jeu que nous n'avions pas eu l'occasion d'essayer. Les CE1 ont commencé puis ils ont appris aux CP:

    Et comme il pleuvait, on a continué pendant la récré!


    1 commentaire
  • Nous avons terminé notre dernière journée avec Diane, qui déménage ce week-end, autour d'un goûter sucré-salé qui a eu beaucoup de succès!

    Un grand merci à Diane et à sa maman pour ce bon goûter!

    Au revoir, clown Petit Pois, je suis contente d'avoir fait ta connaissance, je te souhaite une bonne route pour la suite. Donne-nous de te nouvelles!


    votre commentaire
  • Depuis la rentrée, malgré des fouilles approfondies, nous n'avons retrouvé que 2 des 3 lapins manquants...

    Le lapin n°30 gambade donc toujours quelque part dans l'école, à moins que quelqu'un ne se soit fait un tout petit civet... Peut-être le retrouvera-t-on lors des grands rangements de fin d'année...


    votre commentaire
  • ... les funambules sur le rebord du mur!

    Ils n'auraient pas fait du cirque, ces enfants?!?


    4 commentaires
  • La lecture d'hier (très attendue depuis le début de l'année parce qu'elle est en attaché) a eu une saveur particulière...

    "Oh, comme nous à Tence!"

    En plus le hasard a voulu que ce soit Charlotte qui tombe sur la phrase "Je suis avec Magali et Rose", alors là c'était trop drôle! 


    votre commentaire
  • Reprise des TAP cet après-midi avec une nouvelle activité.

    Avec le groupe des GS-CP, nous avons essayé de faire du Pixel art en format XXL...

    Les enfants se sont mis par 2 ou 3 et ont choisi leur modèle:

     

    Puis ils ont compté combien il leur fallait de carrés de chaque couleur et sont venus passer leur commande:

     

    Ensuite, les carrés de couleur ont été disposés sur des grandes feuilles blanches, comme sur les modèles:

     

    Une fois les carrés bien alignés, on a obtenu 4 pixels géants. Il ne reste plus qu'à leur trouver une place pour les accrocher, ce qui ne va pas être facile car il y a déjà des dessins, des peintures et des collections un peu partout dans l'école...


    1 commentaire
  • Nous avons repris hier pour une dernière (grande) ligne droite jusqu'à la fin de l'année...

    Pour se remettre à l'anglais, un peu laissé de côté pour cause de classe-cirque, nous avons relu Spot can count et One to ten and back again, deux albums à compter que l'on avait déjà lus.

    Une fois les nombres de 1 à 10 remis en mémoire, nous avons joué au jeu du téléphone: chaque enfant a reçu un numéro de téléphone à trois chiffres t nous nous sommes entraînés à dire les numéros "à l'américaine", en disant les chiffres, par exemple: 376 = three - seven - six.

    Puis la maîtresse a appelé les numéros et il fallait faire une sonnerie quand on entendait son numéro.

    Ensuite, celui qui était appelé prenait la place de la maîtresse et appelait à son tour l'un des numéros de la classe:

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique