• Encore un jeu, mais pas si nouveau que ça:

    Tout le monde a reconnu la marelle, sauf que là, bien sûr, on a joué en anglais, et en anglais, la marelle s'appelle hopscotch. Donc: let's play hopscotch!


    1 commentaire
  • Nous continuons notre cycle de jeux de cour en anglais.

    Nous avons regardé la vidéo d'un groupe d'enfants qui jouent à un jeu traditionnel, le duck, duck, goose. Voir la vidéo: ici Les enfants ont vite reconnu le jeu tomate, ketchup, puis nous avons fait une partie:

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, avant la récréation, nous avons regardé une vidéo montrant des enfants anglais jouant à What's the time, M. Wolf? dans la cour de récréation. 

    En plus du fait qu'un écran a toujours des vertus magiques, tout le monde a été intéressé de voir des enfants anglais jouer au même jeu que nous, et du coup personne n'a eu l'air de remarquer que la vidéo était tout en anglais...

    Et une fois sortis en récré, une partie de What's the time? s'est improvisée entre les enfants, sans intervention de la maîtresse, et c'était vraiment chouette de voir les enfants jouer et parler en anglais de façon spontanée!


    1 commentaire
  • Lundi nous avons lu un nouveau livre (que les CE1 connaissaient déjà): what's the time, Mister Wolf? Cela nous a permis de voir comment on demande l'heure en anglais, et comment on donne l'heure, et nous avons revu les nombres jusqu'à 12.

    Une fois tout le monde au point, nous avons joué à What's the time, M.Wolf?, un jeu traditionnel des cours de récré anglaises et qui ressemble un peu à 1, 2, 3 soleil.

    (voir la vidéo de l'année dernière: ici)


    votre commentaire
  • Cet après-midi, avec les GS et les CP, nous avons continué notre activité de pliage.

    D'abord nous avons vérifié que tout le monde se rappelait le pliage du bateau:

    Et quand on a été bien au point, on a fait la même chose avec des feuilles géantes:

    Ensuite, décoration:

    Et enfin séance photo:

    Avec le groupe des grands, ça a été moins productif...

    D'abord, ils n'étaient pas très motivés pour rentrer:

    Une fois en classe, ce n'était pas beaucoup mieux... Alors on a sorti les coussins et mis de la musique, et on n'a pas trop forcé!

     


    3 commentaires
  • Connexion internet en panne... Il faudra patienter un peu pour de nouveaux articles sur la Petite Souris... (De toute façon, au mois de mai, on fait des activités top-secrètes, on ne peut donc pas tout montrer pour l'instant !)

    À bientôt !


    3 commentaires
  • En ce moment, en maths, les CP et les CE1 travaillent sur la monnaie:

    L'occasion de sortir, enfin, un nouveau jeu que nous n'avions pas eu l'occasion d'essayer. Les CE1 ont commencé puis ils ont appris aux CP:

    Et comme il pleuvait, on a continué pendant la récré!


    1 commentaire
  • Nous avons terminé notre dernière journée avec Diane, qui déménage ce week-end, autour d'un goûter sucré-salé qui a eu beaucoup de succès!

    Un grand merci à Diane et à sa maman pour ce bon goûter!

    Au revoir, clown Petit Pois, je suis contente d'avoir fait ta connaissance, je te souhaite une bonne route pour la suite. Donne-nous de te nouvelles!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique