• Théâtre (5)

    Encore une chouette séance de théâtre aujourd'hui! Pour commencer, nous avons fait des petits jeux pour réveiller les muscles et se déplacer en occupant tout l'espace. Puis un jeu de mémoire: en cercle, chacun se présente en disant "je m'appelle ... et je suis le roi /  la reine des ...", avec une rime. Par exemple, " je m'appelle Apolline et je suis la reine des clémentines". Pour le premier, c'est facile, mais ensuite il faut répéter tous les précédents! Pas facile, mais on s'en est bien sortis!

    Théâtre (5)

    Théâtre (5)

    Puis un autre exercice: un élève avance sur la scène et mime une action. Un deuxième élève arrive, lui demande ce qu'il fait. Le premier élève lui répond, mais il doit dire autre chose que ce qu'il mime. Par exemple, Maxime mime quelqu'un qui coupe un arbre. Sophia arrive, lui demande ce qu'il fait. Il répond "je couche les enfants". Sophia doit mimer le coucher des enfants jusqu'à l'arrivée d'un troisième élève, et ainsi de suite.

    Théâtre (5)

    Théâtre (5)

    Théâtre (5)

    Théâtre (5)

    Théâtre (5)

    Pour le retour au calme, une course au ralenti: le dernier arrivé a gagné!

    Théâtre (5)

    Théâtre (5)

    Théâtre (5)

    Théâtre (5)

    Théâtre (5)

    « Histoire des arts: les mosaïques romainesPrévention routière »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :