• Arts: le "Cup Song" ou chanson du gobelet

    (Un grand merci à la maîtresse de mon neveu à qui j'ai piqué l'idée!)

    Voici une activité que l'on peut faire en famille, et qui peut prendre un certain temps à maîtriser... Il s'agit du Cup Song, une sorte de chorégraphie avec les mains et un gobelet, qui demande de la concentration et de la coordination. 

    Pour vous entraîner, voici deux liens:

    - pour vous entraîner et apprendre lentement les gestes (cliquez sur l'image pour lancer la vidéo):

    CUP SONG - Les Petits Sentiers

     

     

    - pour plus tard, quand vous serez vraiment très à l'aise, le clip de la chanson Cups d'Anna Kendrick (cliquez sur l'image pour lancer la vidéo):

    Anna Kendrick - Cups (Pitch Perfect's “When I'm Gone”) [Official ...

     

    Entraînez-vous: le résultat est vraiment chouette quand on réussit, surtout à plusieurs! N'hésitez pas à nous dire en commentaire comment ça se passe. Vous pouvez aussi me transmettre des photos que je mettrai sur le blog (pour les vidéos, ça dépend de ma connexion, mais je serai contente de les voir!).

    Les enfants, entraînez-vous, et quand on se retrouvera, on fera un Cup Song tous ensemble (avec la classe des grands ça serait sympa!). D'accord?

    « Sortie au musée Van Gogh d'AmsterdamCP: le son e et le son eu »

  • Commentaires

    1
    Sophie
    Samedi 4 Avril 2020 à 15:35

    On va essayer, mais c'est pas gagné !!!yes

      • Samedi 4 Avril 2020 à 22:36

        Je m'entraîne aussi ! Je connais les gestes, mais la vitesse ce n'est pas encore ça... Mais on a encore un peu de temps devant nous pour nous entraîner ! 

    2
    Maman Simon
    Dimanche 5 Avril 2020 à 18:21
    Heu...comment dire...on est un peu la famille qui a trois mains gauche vous voyez? Ne placez pas trop d'espoir en nous!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :