• Arts: l'abécédaire du cirque

    Ce matin, nous avons repris nos activités du mercredi avec une activité d'arts, langage et nostalgie de la semaine dernière...

    Au programme: construire collectivement un abécédaire du cirque. Chaque enfant a reçu une lettre (on a pour l'instant mis de côté les lettres K, W, X, Y et Z, on réfléchit avec Geneviève...) et nous avons réfléchi ensemble pour trouver un mot en rapport avec le cirque pour chaque lettre. A la fin de la séance de "brainstorming", voilà ce que ça donne:

    Ensuite, chaque enfant a illustré son mot sur un support rond, après s'être entraîné sur l'ardoise:

    Puis on a écrit les mots au feutre blanc sur fond noir:

    Une fois le collage terminé, ça donne ça:

    Bientôt, les dessins seront placés (dans l'ordre) sur un fond rouge (comme le chapiteau...), et ça sera vraiment très très beau! A suivre...

    « Métiers n°51 à 61Classe-cirque: l'extérieur »

  • Commentaires

    1
    mamiro
    Mercredi 5 Avril 2017 à 20:22

    Sauf erreur je vois que le R est bien seul : J'ai pensé à " Rouleau Américain" ( sous la planche pour l'équilibre) il me semble.

    X et Y !!!! c'est facile sarcasticmoi j'ai trouvé !!! non c'est une blague

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 21:41

        Ah zut, on n'avait pas pensé au rouleau américain!!! On avait trouvé "rires", mais il y avait des discussions, donc ce n'était pas encore écrit.

        Sinon pour le K, je pensais à kiwi! wink2

    2
    Christelle
    Mercredi 5 Avril 2017 à 21:27
    De vrais petits artistes ces enfants
      • Mercredi 5 Avril 2017 à 21:41
      • Christelle
        Mercredi 5 Avril 2017 à 21:56
        Je pense que tout n'est pas passé dans mon précédent message voici quelques idées pour les lettres manquantes :
        x de xylophone, y de yo-yo ou yeux de clown, z de zèbre ou zig Zag (grand monocycle) et k de kiosque (partie haute du chapiteau) mais kiwi est pas mal du tout
      • Mercredi 5 Avril 2017 à 22:06

        Waouh! Super! cool

    3
    mamiro
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:50

    Oui j'avais pensé à Kiwi ........... mais j'avais peur de l'overdose pour maîtresse. Alors je me suis abstenue, il faut qu'elle soit là pour le 100 ème jour. Au moinscool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :