-
Pas beaucoup de photos aujourd'hui, malgré une journée (et une soirée !) bien remplie !
Juste une photo de la dictée des CP:
votre commentaire -
Nous avons commencé aujourd'hui à travailler sur un nouvel album en anglais, Spot can count (Spot sait compter).
Avec cet album, nous reverrons les nombres avec Spot et nous apprendrons le nom de quelques animaux : à horse, à duck, à dog, à hen, squirrels... (mon téléphone à décidé de mettre des accents sur les a... Je les enlèverai dès que possible !)
votre commentaire -
Cet après-midi, pendant que les grandes sections faisaient un travail de lecture, les CE 1 ont terminé leur travail de littérature dans la salle jaune et les CP ont enfin pu profiter d'un moment pour jouer avec les ateliers d'autonomie :
votre commentaire -
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en début d'année, on avait dit qu'on allait compter les jours d'école, et que si on arrivait à 100, on ferait une fête.
Alors on compte tous les matins, en ajoutant une paille dans le compteur pour chaque jour d'école (rappel: on met 1/2 paille pour le mercredi matin et 1/2 paille pour le jeudi matin, ça fait donc 4 pailles par semaine d'école). Dès qu'on arrive à 10 pailles dans le gobelet jaune (unités), on échange 10 pailles jaunes contre une paille verte (dizaine). On ajoute aussi 1€ dans la tirelire et on fait des échanges quand c'est nécessaire pour avoir le moins possible de pièces et de billets.
C'est un CP qui s'occupe de tout ça et qui met à jour les affichages. Pendant ce temps-là, les CE1 travaillent sur leur ardoise avec le nombre du jour, qu'ils représentent de toutes les façons possibles: en chiffres, en lettres, en dizaine et en unités, en pièces et en billets, en décomposition additive (10+10+10+6)...
Hier, vendredi 18 novembre, nous en étions donc à 36 journées complètes d'école. Arrivera-t-on à 100 cette année?...
2 commentaires -
-
On en a profité pour aller faire des jeux sur le terrain de basket:
Puis nous sommes rentrés dans la classe :
Avec Nathalie :
2 commentaires -
Ce matin , nous avons fait de la peinture tous ensemble dans la salle jaune. Autre nouveauté : cette fois il n'y avait pas de consigne, chacun a peint ce qui lui faisait plaisir !
votre commentaire -
Suite du travail sur les nombres: presque tout le monde sait compter jusqu'à 10.
Nous avons lu l'album One mole digging a hole (Une taupe qui creuse un trou):
Puis nous avons joué au "Give me five":
Give me four:
Give me nine:
votre commentaire