• Sciences GS: le défi

    Cet après-midi, nouvelle séance de manipulations pour clore notre travail sur l'eau avec un défi: faire flotter de la pâte à modeler.

    Les enfants ont d'abord constaté que le morceau de pâte à modeler coulait à pic. Le défi était donc de parvenir à faire flotter de la pâte à modeler. Toujours pleins d'imagination (et pressés de mettre les mains dans l'eau...), les enfants ont essayé plusieurs stratégies: mettre le bâton de pâte à modeler debout dans l'eau, le lâcher de plus haut, mettre des tout petits morceaux, en boule...

    Bon, il faut avouer que même avec toutes ces bonnes idées, personne n'a réussi à faire flotter sa pâte à modeler... C'est Eden qui s'est le plus approchée du résultat: en étalant sa pâte à modeler à plat, comme une feuille, elle ne coule pas à pic mais descend lentement jusqu'au fond du bac. Nous sommes peut-être sur une piste! Nous réessayerons bientôt, quand la pâte à modeler aura séché un peu...

    « CE1: rédactionChorégraphie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :