• Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

    Nous avons fait cet après-midi une activité au croisement des sciences et du langage: essayer de reconnaître et de décrire les différents espaces où l'on peut trouver des végétaux.

    Chaque enfant a reçu une étiquette avec un mot dessus: un jardin, une forêt, un pré, un champ, un parc, la campagne.

    Au top, les enfants se sont déplacés pour trouver ceux qui avaient la même étiquette qu'eux et former des groupes de 2 ou 3:

    Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

    Une fois les groupes formés, chacun a illustré son mot, en temps limité:

    Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

    Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

    Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

    Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

     

    Puis nous avons mis les réponses en commun:

     

     Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

     

    Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

    Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

    Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

    Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

    Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

    Sciences et langage: les endroits où l'on trouve des végétaux

    Il va falloir mettre de l'ordre dans tout ça, et puis on demandera aux CE2 de rédiger des définitions, qui rejoindront le cahier de vocabulaire.

    « EPS: courirAnglais: les nombres »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :