• Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Nous avons commencé hier une séquence de sciences consacrée aux aimants.

    Tout a commencé par un problème: la maîtresse voulait accrocher un dessin avec un aimant, mais pas sur le tableau. Après des essais infructueux sur les murs et les vitres, chaque élève a reçu un aimant et une étiquette à son prénom.

    Mission: chercher dans la classe des endroits où on peut fixer l'étiquette à l'aide de l'aimant. Tout le monde est parti sur les chapeaux de roues!

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

     

    Une fois toutes les étiquettes fixées et photographiées (et les mains lavées...), nous avons mis par écrit le résultat de nos expériences:

     

     

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    Sciences: aimants et magnétisme (1)

    « CP: main droite, main gaucheVoyage dans le temps: la Préhistoire (1) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :