• La vie autrefois (11): la visite des mamies!

    Cet après-midi, nous avons reçu deux invitées de marque: Mamie Monique, l'arrière-grand-mère de Clovis, et Mamie Marthe, l'arrière-grand-mère d'Alice et Jules:

    Marthe et Monique avaient bien fait leurs devoirs, elles avaient pris des notes pour ne rien oublier de ce qu'elles voulaient nous raconter. Elles nous ont expliqué comment elles vivaient, comment se passait à l'école, les jeux, les punitions, les transports... tout ce qui nous passionne depuis des mois!

    Les enfants ont pu ensuite poser les questions qu'ils avaient préparées (et d'autres!). Mamie Marthe était à l'école à Avressieux, dans notre classe, il y a 80 ans, et Mamie Monique à l'école de Rochefort il y a environ 70 ans! L'école a bien changé: plus de poële au milieu de la classe, des couleurs aux murs, des toilettes à l'intérieur, plus de pupitres ni d'encriers...

    En regardant les cahiers de Mamie Monique, on a aussi constaté que les exercices en CE1-CE2 n'avaient pas beaucoup changé: conjuguer les verbes au présent, écrire les noms au masculin, au féminin, au singulier, au pluriel, faire des additions à retenue et des soustractions sans retenue...

    Par contre nous ne sommes pas familiers de la leçon de morale du matin...

     

    Nous avons fini par une photo de classe inédite:

    Un immense merci à ces deux super-mamies, nous sommes heureux de les avoir reçues dans notre classe et d'avoir partagé ce beau moment de partage entre les générations! Merci aussi à la maman de Clovis pour le convoyage des mamies et pour les photos!

    « 100 visages, 100 émotions: émotions 1 à 12Arts: autour des émotions »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Laetitia
    Mardi 6 Mars à 20:19
    C'est génial ! Merci aux mamies
    2
    Stéphanie
    Jeudi 8 Mars à 07:43

    Quelle chance pour les enfants de pouvoir partager ce moment inoubliable! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :