• GS: les plantations (2)

    Hier nous avons regardé nos plantations de lundi, et les ont constaté que ça n'avait toujours pas poussé... Peut-être que c'est à cause du coton, ou des graines, ou de la quantité d'eau? Peut-être simplement qu'il faudra un peu de patience pour qu'il se passe quelque chose...

    Et puis nous avons fait un travail de lecture/écriture  autour du mot haricot: j'ai demandé aux enfants d'écrire tout seuls le mot, que l'on avait observé la veille sur la boîte de graines.

    Tout le monde a bien codé le mot, même s'il manque bien sûr les lettres muettes. Sauf Joris, qui a dû remarquer qu'il y avait souvent des "e" à la fin des mots:

    Je leur ai demandé de se rappeler le mot écrit sur le paquet de graines la veille pour trouver la lettre muette du début, et ils se sont rappelé qu'il fallait un h, puis nous avons cherché sur le paquet de graines la lettre muette de la fin:

    Ensuite, nous avons fait l'exercice inverse: les enfants m'ont dicté les lettres pour écrire"on a semé des haricots", j'ai juste donné le "on" et le s de haricots! Puis les enfants ont recopié sur leur cahier:

    Presque prêts pour le CP!

    « GS: plantationsOn a vu les loups! »

  • Commentaires

    1
    mamiro
    Jeudi 1er Juin 2017 à 11:13

    Bravo les loulous. Comme vous écrivez déjà bien !!!!

    Moi aussi j'ai semé des haricots et je suis comme vous, toujours impatiente de les voir sortir, alors en attendant qu'ils poussent  je chante :

    je suis une petite graine qui a été semée

    je  l'ai mise dans la terre et je l'ai arrosée

    le soleil l'a chauffée ................................

     

    Essayez, ça marche  !!!!!!!!!!!!!!!!

    bravo et bonne journée.

    2
    mamiro
    Vendredi 2 Juin 2017 à 13:49

    Pardon pardon !!!!! " devoir non relu"

    on m'a mise dans la terre et l'on m'a arrosée .................sarcastic

    3
    sandra
    Jeudi 8 Juin 2017 à 18:32

    super , pour les écritures, c'est déjà du beau travail .....prêt pour le cp , ça fait plaisir de les voir grandir ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :