• Education morale et civique: sur mon île (2)

    Encore une journée perturbée, mais on s'en est sortis, comme toujours! (Faute de remplaçant dans la classe des grands, j'ai dû renoncer à ma journée de décharge de direction et remettre mon costume de remplaçante pour m'occuper des grands ce matin. Puis nous avons échangé avec ma décharge pour cet après-midi, de façon à ce que je puisse voir un peu mes élèves et suivre les séances prises en charge par Manon et Elodie, nos deux stagiaires).

    Education morale et civique: sur mon île (2)

    Education morale et civique: sur mon île (2)

    Education morale et civique: sur mon île (2)

    Les enfants ont poursuivi leur travail autour de l'album Sur mon île: relecture de l'album, résumé, puis à l'oral, des questions autour des déchets: qui les a apportés? Que pourrait-on faire à la place de l'oiseau ou des autres animaux? 

    Education morale et civique: sur mon île (2)

    Les enfants ont appris l'existence du 7ème continent, ce continent de plastique qui se forme au milieu des océans (il y en a plusieurs sur la planète) sous l'action du vent et des marées. Ils les ont placés sur le planisphère et ont complété un texte à trous qui reprend les notions abordées au cours de la lecture et des activités orales. 

    Education morale et civique: sur mon île (2)

    Education morale et civique: sur mon île (2)

    Education morale et civique: sur mon île (2)

    La suite la semaine prochaine!

    « Visite de chantierEPS: courir, sauter, lancer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :