• CE1: les rallyes-lecture

    A la période précédente, les CE1 ont fait un rallye-lecture autour des petits albums de la série Max et Lili. Il y avait 22 livres dans le bac (merci à Jules pour le prêt de livre!), la consigne était d'en lire au moins 6 (un par semaine) et de répondre à des questions de compréhension. 

    Cette fois, tout le monde a participé au rallye, chacun à son rythme, et tous ont lu entre 8 et 22 livres. La championne a réussi à avoir 170 points!

    Et du coup tout le monde a eu son diplôme:

    En fonction du nombre de livres, les élèves ont obtenu la médaille de bronze (au moins 6 livres), la médaille d'argent (au moins 9 livres) ou la médaille d'or (au moins 12 livres). Sur les 9 CE1, 7 ont obtenu la médaille d'or et 2 la médaille de bronze. Bravo à tous!

    Nous avons lancé aujourd'hui un nouveau rallye: le rallye-policier! Il est plus difficile (prévu au départ pour des CE2 en début d'année, il m'a paru bien adapté pour cette bande de dévoreurs de livres en fin d'année!), les livres résistent un peu plus, et ils ont un point en commun: ce sont tous des histoires policières, avec des mystères, des détectives, des enquêtes...

    Tout le monde s'est lancé avec enthousiasme, pourvu que ça dure!

    « Les activités de l'après-midi: les affiches sur la vie dans 100 ansSciences: les dents »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :