• Au retour de la récréation...

    (des redoublantes se sont glissées dans le rang...wink2)

    ... un petit groupe de CP a aidé la maîtresse à vérifier sa collection de bonbons: il en fallait en compter exactement 100, avec la technique qui va bien (les paquets de 10):

    Pendant ce temps-là, les autres CP ont essayé de trouver les 99 animaux cachés dans le grand livre dépliant en collant des gommettes dessus:

    Puis on a inversé: le second groupe de CP a vérifié qu'il y avait bien 100 bonbons dans la collection de la maitresse, et les autres ont complété la recherche des 99 animaux cachés:


    votre commentaire
  • Les CE1-CE2 ont dû relever un autre défi, celui de réunir 100 mots en lien avec les arbres et la forêt (notre projet de l'année): 

    Bravo à tous!

    Les séances d'affectation du secteur SDÉ; Défi relevé! - SSEPI


    votre commentaire
  • Répartis en 3 équipes de 5 ou 6, les CE1-CE2 se sont affrontés autour du défi des 100 calculs! En temps limité (environ 40 minutes), il s'agissait de poser et d'effectuer 100 calculs posés (additions et soustractions, avec et sans retenues)! Bien sûr, il faut que les calculs soient justes! S'ils sont faux, on doit les recompter.

    Deux équipes sur les 3 ont réussi, la troisième n'en était pas très loin...

    ... alors bravo à tous!

    Les séances d'affectation du secteur SDÉ; Défi relevé! - SSEPI


    votre commentaire
  • Pendant ce temps-là, les CE1 ont réuni (à trois!) une liste de 100 verbes à l'infinitif!

    Pour les CE2 des deux classes, un défi avait été lancé dès le mois de septembre: comme cela fait un moment déjà qu'ils savent compter jusqu'à 100, le défi pour eux était de savoir compter jusqu'à 100 en anglais pour le 100ème jour! Nous avons révisé rapidement ensemble, puis nous avons fait une partie de Bingo avec les nombres de 1 à 100 en anglais!

    Bravo à tous!

     

    Les séances d'affectation du secteur SDÉ; Défi relevé! - SSEPI


    votre commentaire
  • Hier matin, les CP ont essayé de relever deux défis: les pixels géants et les constructions aux 100 Légo ou aux 100 Kapla.

    Pour les Pixels Géants, les enfants ont choisi un modèle de dessin à 100 cases (10x10). Puis ils ont rempli un bon de commande pour commander exactement le nombre de carrés nécessaires (12 bleus, 26 verts...), en vérifiant que le total fait bien 100. Puis ils ont placé leurs 100 carrés de couleur sur une grande feuille blanche pour reproduire le modèle:

    Le défi des 100 Légo et des 100 Kapla: il s'agit de compter 100 Légo ou 100 Kapla, puis de les utiliser pour faire une construction. Avec les Kapla, il y a une contrainte supplémentaire: essayer de réaliser une construction qui mesure plus de 100 cm!

    Bravo les CP pour ces défis relevés!

    Les séances d'affectation du secteur SDÉ; Défi relevé! - SSEPI


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique