• Voici enfin les 100 nuances de bleu, dévoilées au public (nombreux !) et à la pressewink2 cet après-midi, lors du grand goûter aux 100 gâteaux !

     

    100 nuances de bleu: défi relevé !

     

    100 nuances de bleu: défi relevé !

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Au programme de ce matin:

    après le calendrier, nous avons compté combien de jours s'étaient écoulés depuis le début de 2015: 

    Aujourd'hui, nous avons 100 choses à faire!

     

    Ensuite, 4 ateliers sur lesquels ont tourné les 4 groupes:

    - faire 100 points au Scrabble 

    Aujourd'hui, nous avons 100 choses à faire!

     

    - faire des puzzles de 100 pièces 

    Aujourd'hui, nous avons 100 choses à faire!

     

    - faire des constructions avec 100 Lego 

    Aujourd'hui, nous avons 100 choses à faire!

     

    - compter la collection de la maîtresse (100 bonbons) et la partager équitablement entre les 20 élèves 

    Aujourd'hui, nous avons 100 choses à faire!

     

    La suite au fur et à mesure, la météo est avec nous, ça sera un bel après-midi!

    En attendant, Popi veille sur le goûter...

    Aujourd'hui, nous avons 100 choses à faire!

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • La petite souris bleue participe au rallye-liens de Maliluno, qui regroupe toutes les bonnes idées d'activités autour du 100ème jour:

    http://maliluno.eklablog.com/les-100-jours-d-ecole-c21008506

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  C'est parti!

    Le défi des CE1

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le défi pour les CE1 est de trouver 100 nuances de bleu!

    Il s'agit de rassembler un maximum de nuances de la couleur bleue: bleu marine, bleu turquoise, ...

    On essayera de se rapprocher du nombre 100.

    Pour qu'une proposition soit validée, il faut apporter un carré de 10 cm x 10 cm en papier ou carton fin (je pourrai en fournir), sur lequel on aura peint, colorié, imprimé, collé un échantillon de la couleur. Au dos, écrire le nom de la couleur. Attention, il faut apporter une couleur nouvelle pour qu'elle soit validée. 

    Bien sûr, les parents sont invités à participer! 

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Avant les vacances, on en était à 7 dizaines et quelques unités. Sur la bande numérique, le 100ème jour ne paraît plus si inaccessible... alors au cas où ce grand jour arriverait, mieux vaut être prêts. 

    Voici donc les nouvelles consignes:

    -Pour les CP, les collections:

    • si vous en avez déjà fait l'année dernière (les CE1 et Kelvin) vous êtes dispensés cette année mais vous êtes invités à rapporter les productions de l'année dernière.

     

    • les CP: vous devez réaliser à votre tour une collection de 100 objets (cailloux, timbres, images, bouchons, tout est permis!) et la présenter d'une façon qui soit jolie et/ou facile à compter, comme ça:

    Le défi de cette année...

     

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • L'année dernière, chaque élève devait réaliser à la maison une collection de 100 objets. Tous les objets étaient possibles, et le jour J, ce sont 19 collections magnifiques qui ont envahi l'école:

    Le défi de l'année dernière

     

     

    Le défi de l'année dernière

     

     

    Le défi de l'année dernière

     

    Le défi de l'année dernière

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pourquoi compter les jours? Parce que si jamais (je dis bien: si jamais...) on arrivait à 100 jours, on ferait une grande fête...

    L'année dernière, le 100ème jour est arrivé, et on a effectivement fait une très chouette fête!

    Pour cette fête, il y avait un défi (quelque chose à réaliser à la maison) et à apporter le jour de la fête.

    Chaque jour compte: à quoi ça sert?

    Ce jour-là, on n'a pas travaillé comme les autres jours. On a fait le chaque jour compte tout de suite en arrivant (un grand moment, la première paille bleue) puis les élèves ont été répartis en équipes.

    Chaque jour compte: à quoi ça sert?

    Le matin et l'après-midi, les élèves ont tourné sur des ateliers encadrés par des parents.

    Chaque jour compte: à quoi ça sert?

    A la fin de la journée, on a fait un grand goûter avec la classe des grands et des invités et des gâteaux confectionnés par des parents.

    Chaque jour compte: à quoi ça sert?

    C'était une très belle journée, c'était même dans le journal!

    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique