• Et voici le dernier grand moment de cette 2ème édition du 100ème jour: le goûter! (la maman de Benoît nous fera passer ses photos à la rentrée).

    Après toutes ces activités, la classe des grands nous a rejoints dans la cour pour partager le grand goûter du 100ème jour. Au passage, un grand merci aux CM2 qui nous avaient préparé les 2 planches sur lesquelles nous avons fixé les 125 nuances de bleu: ils ont tracé le quadrillage, sur chaque planche 100 cases de 10x10cm, soit 1m² de bleus! Merci les grands, donc!

    Le clou de la journée: le goûter aux 100 gâteaux!

     

    (si vous comptez bien, vous verrez les 10 dizaines de gâteaux!)

    Le clou de la journée: le goûter aux 100 gâteaux!

     

    Le clou de la journée: le goûter aux 100 gâteaux!

     

     

     

    Pour le goûter, de très nombreuses mamans (et peut-être même des papas) ayant proposé un gâteau, il a fallu s'adapter... Cette année, nous avons donc eu la chance d'avoir 10 séries de 10 gâteaux, ainsi qu'un grand gâteau sans gluten et quelques autres gâteaux supplémentaires! Nous n'avons pas non plus manqué de boissons et de bonbons. Merci et bravo à toutes et à tous pour ce très beau (et très bon!) goûter!

    Le clou de la journée: le goûter aux 100 gâteaux!

     

    Nous avons donc pu régaler nos nombreux visiteurs, sous le soleil! A l'année prochaine pour la 3ème édition!

    (L'article dans le Dauphiné a été publié hier -en page 17!- mais je ne suis pas dans la région... Si quelqu'un peut me le faire passer, scanné ou photographié, je suis preneuse! Merci d'avance.)

     

    Le clou de la journée: le goûter aux 100 gâteaux!

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • L'après-midi, une activité d'arts plastiques: se représenter dans 100 ans. On fignolera si nécessaire à la rentrée, et surtout on complètera, pour les CE1, avec une petite production d'écrits (écrire au futur).

    L'après-midi: Moi dans 100 ans

     

    L'après-midi: Moi dans 100 ans

     

    L'après-midi: Moi dans 100 ans

     

    Voici donc à quoi ressemblera la population d'Avressieux dans 100 ans: une jolie galerie de centenaires!

    Je mets les noms dont je me souviens, mais il m'en manque (en CP surtout). Si quelqu'un se reconnaît, qu'il laisse un commentaire, et je rectifierai...

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Jules     

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Faustine

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Mathieu 

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Damien  

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Emma    

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Pierre     

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Noa        

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Hugo     

     

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Candice 

    (si je ne me suis pas trompée, il manque Benoît)

    Et voilà les CP:

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Lola                   

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Matthew            

    L'après-midi: Moi dans 100 ans ???                     

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Ricson                

    L'après-midi: Moi dans 100 ans Benjamin G.         

    L'après-midi: Moi dans 100 ans ???                        

    L'après-midi: Moi dans 100 ans                Maxime  

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Amicalement transmises par Yves Dal Bello, correspondant du Dauphiné (en prime, la maîtresse est sur les photos,  du coup...)

    Une photo bonus

     

     Photos bonus

     

     Photos bonus

     

     Photos bonus

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Des défis à réaliser en 100 secondes : en 1'40" , combien de fois peut-on...

    Écrire son prénom

    L'après-midi: que pouvons-nous faire en 100 secondes?

    Réciter l'alphabet

    L'après-midi: que pouvons-nous faire en 100 secondes?

    Sauter à la corde

    L'après-midi: que pouvons-nous faire en 100 secondes?

     

    L'après-midi: que pouvons-nous faire en 100 secondes?

    Sauter à pieds joints

    L'après-midi: que pouvons-nous faire en 100 secondes?

    Dire les jours de la semaine

    L'après-midi: que pouvons-nous faire en 100 secondes?

     

    L'après-midi: que pouvons-nous faire en 100 secondes?

     

     

    Compter jusqu'à 5 en anglais

    L'après-midi: que pouvons-nous faire en 100 secondes?

     

    Faire rebondir un ballon

    L'après-midi: que pouvons-nous faire en 100 secondes?

     

    L'après-midi: que pouvons-nous faire en 100 secondes?

     

    L'après-midi: que pouvons-nous faire en 100 secondes?

     

    C'est fou tout ce qu'on peut faire en 100 secondes! Un grand merci aux parents qui ont encadré cet atelier. Certains ont payé de leur personne...

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • La maîtresse, cette étourdie, avait oublié de recompter sa collection... Il a donc fallu compter exactement 100 bonbons parmi une grosse quantité.

     

    Le matin: préparer et partager la collection de la maîtresse

    La stratégie des paquets de 10 s'est vite imposée dans tous les groupes.

     

    Le matin: préparer et partager la collection de la maîtresse

    Une fois les 100 bonbons réunis, nouvelle mission: les partager en 20 parts égales pour que chaque élève en ait autant... Plus compliqué, mais tout le monde y est finalement arrivé.

     

    Le plus dur finalement, c'était de ne pas manger les bonbons ! Il y en avait déjà tellement, nous les mangerons à la rentrée.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Objectif: réaliser chacun une construction avec exactement 100 Lego et dessiner le résultat sur son livret du 100ème jour.

    Le matin: réaliser une construction avec 100 Lego

     

    Le matin: réaliser une construction avec 100 Lego

     

    Le matin: réaliser une construction avec 100 Lego

     

    Le matin: réaliser une construction avec 100 Lego

     

    Le matin: réaliser une construction avec 100 Lego

     

    Le matin: réaliser une construction avec 100 Lego

     

    Le matin: réaliser une construction avec 100 Lego

     

    Le matin: réaliser une construction avec 100 Lego

     

    Le matin: réaliser une construction avec 100 Lego

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Trois puzzles de 100 pièces, à réaliser seul ou en équipe le plus vite possible. Pas si facile que ça, heureusement qu'il y avait des mamans! Merci à elles 2!

    Le matin: des puzzles de 100 pièces

     

    Le matin: des puzzles de 100 pièces

     

    Le matin: des puzzles de 100 pièces

     

    Le matin: des puzzles de 100 pièces

     

    Le matin: des puzzles de 100 pièces

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Le 100ème jour, c'est aussi celui où l'on apporte à l'école sa collection de 100 objets: c'est le défi des CP, et quelques CE1 ont rapporté leur collection de l'année dernière.

    100ème jour: les collections

     

    100ème jour: les collections

    La collection printemps-été 2015 d'Avressieux est, cette année encore, riche, variée, colorée, et pleine d'imagination. Bravo les enfants (les parents aussi, vous avez bien travaillé!), c'est vraiment magnifique.

     La collection de Kelvin: la montgolfière aux 100 boutons

    100ème jour: les collections

     

    La collection de Charly: 100 cartes téléphoniques 

    100ème jour: les collections

     

    La collection de Benjamin D.: 10 fagots de 10 bouts de bois, et une jolie lettre pour expliquer 

    100ème jour: les collections

     

    La collection de Matthew: un boulier avec 100 perles 

    100ème jour: les collections

     

    La collection de Lola (un tableau avec 100 pâtes) et celle de Ricson (un collier de 100 bonbons): 

    100ème jour: les collections

     

    La collection de Benjamin G.: une tour Eiffel avec 100 cure-dents (et demi!) 

    100ème jour: les collections

     

    La collection de Louka: 100 billes 

    100ème jour: les collections

     

    La collection de Maxime: 100 tracteurs 

    100ème jour: les collections

    Partager via Gmail

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique