• 100ème jour 2016: autonomie et défi-observation

    4 groupes, 3 adultes... donc forcément il y a toujours un groupe qui doit se débrouiller tout seul (mais pas trop loin de la maîtresse quand-même...).

    Les CE2 ont utilisé ce moment pour réviser les nombres en anglais (enfin, c'est ce qui était prévu...) et pour avancer leur livret du 100ème jour (des jeux mathématiques et des coloriages autour de... devinez quoi... le nombre 100!).

    100ème jour 2016: autonomie et défi-observation

    Pour les 3 autres groupes (les CP et les CE1 donc), il y avait une petite activité supplémentaire (les CE2, pas la peine de rouspéter, vous l'avez déjà fait 2 fois, faut pas exagérer!): il fallait retrouver les 99 animaux cachés dans un super chouette livre, gentiment offert par un super chouette éditeur (Gautier-Languereau, pour ne pas le nommer) il y a quelques années. C'est un grand livre qui se déplie (on peut donc se mettre à 4 pattes dessus, ce qui ajoute à l'intérêt du livre) et qui représente une scène de jungle, avec plein d'animaux cachés dans tous les coins. 

     

    100ème jour 2016: autonomie et défi-observation

    Chacun a reçu une enveloppe avec un certain nombre de gommettes à coller sur le livre.

     

    100ème jour 2016: autonomie et défi-observation

     

    (ouf, on aperçoit la polaire de Matthew, je commençais à me demander où il était passé!)

    100ème jour 2016: autonomie et défi-observation

     

    100ème jour 2016: autonomie et défi-observation

    100ème jour 2016: autonomie et défi-observation

    Les 99 animaux ont été trouvés, même les tout petits bien cachés, et c'est donc (encore) un...

    ... Afficher l'image d'origine    DÉFI RELEVÉ !

    « 100ème jour: défi-lecture (CE1)100ème jour 2016: le défi des 100 fleurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :