• Sciences: vivant ou non-vivant?

    Le travail de sciences de cette année sera souvent orienté vers les oiseaux, leurs modes de vie, de déplacement, d'alimentation, de reproduction... Mais avant d'en arriver là, nous allons repartir de notions plus générales pour arriver à définir de façon scientifique ce qu'est un oiseau.

    Au programme d'hier: définir le vivant et le non-vivant. D'abord avec un moment collectif pour essayer de répondre à la question "être vivant, qu'est-ce que ça veut dire?".

    En haut de l'affiche, les réponses des GS, en dessous les autres réponses.

    Ensuite, en groupes de 5 à 6, les enfants ont trié des images pour les coller sur deux affiches, selon qu'ils étaient vivants ou non:

    Une première expérience de travail en groupes qui s'est plutôt bien passée malgré l'excitation  liée à l'utilisation de la Patafix... La prochaine fois, les affiches terminées seront présentées aux autres groupes pour vérifier tout ça!

    « Moment d'observationEPS: courir vite (6) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :